Vous entrez sur les terres d'Alexis Montfort Laval de Sparte d'Ostenmark Prince Impérial, Comte de Canth

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Il parait qu'il faut se tenir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah Elisabeth

MessageSujet: Il parait qu'il faut se tenir...   Lun 22 Juin - 19:34

Cortèges de calèches, coches et jolies mises. C'est que lorsqu'on se rend chez un prince d'Empire on fait effet de toilette et d'arrivée de circonstances. Ou pas... Cavalcade échevelée d'un monture lancée au galop sur les routes pour le plaisir d'une cavalière qui a si peu l'occasion de pouvoir se sentir libre. Les lieux avaient été dévorés sous les sabots de la blanche tempête et par le visage éclatant de joie loin des carcans que se permettait pour une fois l'opaline. Comme à l'accoutumée quand elle voyageait, son corps était pris dans des braies de cuir étroites, des cuissardes lacées haut sur les jambes et une chemise de lin blanc suffisamment lâche pour rehausser l'allure androgyne au premier abord. Seule la crinière aux boucles d'or laissaient cataloguer plus surement pour une femme dans cette silhouette qui faisait son apparition dans la grande cour du château où un coche reprenait déjà route. Le cheval vint freiner sa route un peu abruptement, la Waldeck sauta au bas de sa jument et la voit joyeuse et fort peu protocolaire vint s'élever devant le nez de la personne venue voir ce qu'il se passait alors qu'elle attrapait sa besace et la faisait passer par dessus son épaule.

Le bonjour, mon oncle est au chateau? Il m'a mandé icelieu. Belle journée n'est il pas?

Invité

MessageSujet: Re: Il parait qu'il faut se tenir...   Lun 22 Juin - 20:39

Attend... Quoi?

Le Garde compulse ses vélins et en reste bouche bée.

- Heu... Vous êtes la comtesse de Waldeck? Son Altesse Illustre Sarah de Leffe?

Une révérence maladroite, quelque part entre la stupeur et l'admiration. Non mais vous avez les jambes de cette nana??

- Son Altesse Impériale vous attend...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Elisabeth

MessageSujet: Re: Il parait qu'il faut se tenir...   Lun 22 Juin - 20:52

Sarah regarde la tête du garde abasourdi et lui offre son plus rieur sourire. S'il savait seulement qu'il vit là un privilège rare, la jeune comtesse étant ces derniers temps plutôt du genre indéchiffrable et libre pour taire ses démons intérieurs. Mais voilà, le garde la découvre à un de ses rares plaisirs insouciants, l'équitation et c'est donc une petite blondinette qui se hisse sur la pointe de ses cuissardes pour claquer une bise au géant après avoir salué d'une révérence cocasse.

- Son Altesse Illustre Sarah Elisabeth de Leffe - Sparte pour vous servir! On m'a faite mander, j'accours donc. Enfin en l'occurrence je galope. Vous sauriez me dire par où je dois aller? A qui confier Tempête, ma pouliche? C'est que je ne connais pas les lieux et si je croise la princesse dans cette tenue, elle va juste m'étriper....

Les derniers mots sont murmurés d'un air de conspiration malicieux. Oui, décidément, ce n'était pas pour rien que les gens de la Dame Blanche la nommaient la Comtesse aux pieds nus.

Invité

MessageSujet: Re: Il parait qu'il faut se tenir...   Sam 27 Juin - 11:52

Il la regardait, penchant la tete admirant les jambes felines. Esperons que tonton Alexis et Nièce Sarah s'entendent bien c'est wahou .. la dégaine, fallait croiser les doigts qu'elle vienne souvent !

- Vot' tenue est .. ravissante ma .. tite dame ? Altesse..  Illustre. Z'avez une chambre de prete et le bal par la . Vot' cheval je m'en occupe faudra bien venir le rechercher ici

J'pourrais vous revoir comme ca ! Il se tut allant dire des petits mots doux à une Princesse . Tais toi gaillard et rentre te calmer dans le poste de garde !
Sarah Elisabeth

MessageSujet: Re: Il parait qu'il faut se tenir...   Sam 27 Juin - 20:33

Sarah offre un grand sourire au garde.

- Ah ben c'est que j'y suis très bien dans cette tenue, c'est clairement mieux pour cavaler à travers champs mais l'Altesse Royale ne désespère pas de m'apprendre le maintien de toute demoiselle plutôt que le menton en l'air à la Sparte. J'ai bien essayer de lui expliquer la pauvre que j'étais irrécupérable, mais bon, elle est si gentille et pleine d'utopies royales que je voudrais pas lui fendre le coeur moi. En plus ça ferait de la peine à mon oncle.

Et de parler sans façon avec le garde qui décidément est de charmante compagnie avant de se dire soudain que l'esplanade s'est drôlement vidée et qu'ils sont les derniers sur place.

- Par toutes les dépravées d'Oanylone! Je vais être en retard! Bon, ben je vous laisse, je dois aller faire la grande dame à l'intérieur. Prenez bien soin de Tempête, je repasserai plus tard voir si elle va bien. Bonne journée à vous!

Et un signe amical de la main de la petite tornade qui file, son baluchon sur l'épaule vers ses appartements pour se donner un air présentable au plus vite.

MessageSujet: Re: Il parait qu'il faut se tenir...   

Il parait qu'il faut se tenir...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1