Vous entrez sur les terres d'Alexis Montfort Laval de Sparte d'Ostenmark Prince Impérial, Comte de Canth

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Il y a des invitations qu'on ne peut refuser ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Katerina Petrova

MessageSujet: Il y a des invitations qu'on ne peut refuser ...   Mer 24 Juin - 13:01

... et il y a les autres. Celles que l'on décline poliment ou que l'on accepte à contre cœur ... Mais il y a aussi The Invitation, qui arrive là, pouf, quand on en a vraiment besoin, pile au moment où on allait se jeter par la fenêtre, ou y jeter quelqu'un -surtout-.

[Dyrrah, quelques jours plus tôt.]

Ce matin là, j'étais comme à mon habitude depuis quelques semaines en train de râler après mon adjoint, après avoir découvert les rapports de comptabilité.

Si je trouve les coupables, je les ferais écarteler au moins trois fois !!! Et toi avec, pour les avoir couvert ! ... Ohhh et puis sors, tu m'énerve.

Nikki me fit parvenir mon courrier personnel. Dans le tas, si petit soit-il, un pli attira mon attention. Je n'eus aucun mal a en deviner la provenance, à la vue du luxueux velin et du scel. Toutefois, mon cœur manqua un battement. Et si c'était une mauvaise nouvelle ? Avec les guerres qui font rage, il fallait s'attendre à tout hélas ... Je décacheta la missive avec une certaine appréhension, vite estompée à la lecture des premiers mots. Un sourire finit par se dessiner sur mon visage.

Nikki, vas me préparer quelques affaires. Je pars quelques jours en France.

Un mot rapidement envoyé à mon Duc pour le prévenir de mon départ salvateur, directives données à mon adjoint -j'évitais à ce moment de penser aux catastrophes que je découvriraient au retour, et il faut bien le dire, pour le coup je m'en fichais allègrement- un dernier baiser à Maloran et zou.

[France, après un long voyage.]

Je n'avais pas compter les jours de route, tant j'étais soulagée d'avoir quitté le pays, même provisoirement. En même temps, entre les arrêts en Bosnie pour saluer les amis, et ceux à Venezia et Milano pour satisfaire mon envie d'acheter des robes* -et saluer famille et amis au passage-, le trajet ne pouvait pas être plus court !

Je m'estimais heureuse d'avoir un cocher ayant un grand sens de l'orientation. Je n'étais venue en France que deux ou trois fois, et ce Royaume était 50 fois plus vaste que le nôtre. Facile de s'y perdre. Mais à chaque fois, j'en prenais plein le yeux.

Nous sommes arrivés Duchess.
Dobre. (bien)

Le temps de défroisser ma robe, il me présenta au garde.

Veuillez annoncer l'arrivée de la Duchesse consort d'Albanie, Lady Katerina Petrova Skuraj, invitée de son Altesse la Princesse Mélissandre de Malemort d'Armantia.

Sans respirer.

*le shopping, c'est la vie ! bounce

Invité

MessageSujet: Re: Il y a des invitations qu'on ne peut refuser ...   Mer 24 Juin - 16:48

- Groumpf...

La montagne sort une énième fois de son bureau et compulse ses dossiers, non sans s'attarder sur la nouvelle arrivante. Une silhouette de rêve, des yeux de biche... Heureusement que des années de service auprès de Mélissandre lui avait apprit à rester calme et froid au milieu de nobles sublimement tourbillonnantes.

- Pouvez entrer votre Grace. Son Altesse Royale vous attend avec impatience. Elle vous a préparé les plus beaux appartements disponibles pour vous préparer au bal.
Revenir en haut Aller en bas
Katerina Petrova

MessageSujet: Re: Il y a des invitations qu'on ne peut refuser ...   Lun 29 Juin - 13:50

Attendue avec impatience ? Voilà une phrase qui faisait toujours plaisir a entendre. Et dont j'avais besoin. Moi aussi avait vraiment hâte de voir Méli. Un bal ? Ça par contre, je ne m'y attendais pas ... Une bonne occasion de me vider la tête et de faire des rencontres ceci dit !

Blagodarq mon brave. (Merci)

Je glissais comme de coutume quelques pièces dans la main du garde, et me laissa guider vers les appartements qui m'étaient destinés.

MessageSujet: Re: Il y a des invitations qu'on ne peut refuser ...   

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des invitations qu'on ne peut refuser ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1