Vous entrez sur les terres d'Alexis Montfort Laval de Sparte d'Ostenmark Prince Impérial, Comte de Canth

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vous êtes venu en sifflant..*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne

MessageSujet: Vous êtes venu en sifflant..*   Sam 6 Fév - 22:04

*Eblouie par la nuit - Zaz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au crépuscule d'un soir, un nouveau cauchemar prenait vie à Prémanon ; sépulcre de la belle Bénoïc. Prisonnière de son ombre, prisonnière de sa mémoire, Anne ne savait plus comment avancer. Jours après jours, les pages blanches du livre de sa vie ne parvenaient à se noircir, comme si le reste de sa vie s'était finalement arrêté le jour de l'accident. Ange aurait du donner naissance à Anne. Puis finalement, toute deux étaient mortes en couche. L'une, mère infanticide, mère à l'agonie, jeune femme instable et ombre d'une famille de chiens galeux. L'autre, mère aimante, jeune femme à la recherche de la plume pouvant écrire le futur, fille de Bénoïc.

Il ne reste presque rien
Que tes cendres au matin

Tel le phœnix qui habillait cette famille, la blondie ne pouvait rester dans ce bain de ténèbres. Le temps tournait les pages de la vie sans qu'Anne ne puisse le contrôler. Le blanc restait blanc, aussi immaculé que la neige de l'hiver. Ce soir à Prémanon, Anne perturbait l'avenir. La nuit était tombée depuis quelques heures déjà, enveloppant de sa tranquillité chaque Prémanoniers de la seigneurie. Si ce n'était..

Dame Anne ! Vous n'y songez pas !
    Je vais me gêner ! Je reviendrais sous peu. Demain, ou après demain. Je n'en sais rien Clothidle. Par pitié cessez de brailler dans mes oreilles je ne m'en vais pas en guerre !
    Mais.. Mais.. Et Mathilde ?

Mathilde ne se souviendrait pas de ce jour. Mathilde dormait, et dormirait encore sans aucun doute la moitié du lendemain, jusqu'à ce qu'elle soit plus résistante. Cette dernière phrase fit stoper le pas de la jolie. Trouvant le minois de la jeune femme qui lui était restée fidèle malgré son amnésie, Anne inspira doucement avant de ne lui glisser un sourire. Ni plus ni moins, elle quitta le château. Sa fille, elle y avait songée. C'est pourquoi elle se pressa dans la voiture qui l'attendait. Fermant en douceur la porte qui les coupaient de l'hiver, la jeune femme se glissa au côté de la nourrice, lui extirpant le petit ange des bras.

J'ai tant à te montrer là-bas.. Mais il faut que tu sois sage, mon ange.

Deposant un baiser sur le front blond de sa chair, Anne ferma les yeux. Elle avait tant à lui montrer, mais surtout une personne à lui faire découvrir. Il était évident qu'Il n'était en rien son père, ni même son oncle, mais il était de par son soutient un être important. Et le seul capable de calmer le cœur fatigué de la jolie. Cesare et elle, cela ne pouvait fonctionné. Au delà du fait qu'elle était noble, au delà de bien des barrières, il y avait le choix d'Yselda. Le seul qui comptait par dessus tout. Et ce choix terrifiait la châtelaine.

Faut il aimer la vie ou la regarder juste passer?

Alexis était un parfait inconnu. Homme parmi les hommes, qui un jour de hasard s'était retrouvé le confident de bien des choses. Il lui arrivait parfois d'être sévère envers elle, peut-être trop. Il était, ce frère de substitution. Aussi, lorsque la voiture se stoppa enfin, Anne inspira doucement. Venir ici était peut-être de la folie finalement. Que pouvait-il changer au fait que son cœur était encore endormi dans l'oubli ? Qu'elle n'était finalement pas prête à écrire sur son livre?

Vous êtes venu en sifflant..*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1